Légumes mijotés à la tomate

lamalleàrecetteslégumesmijotésàlatomate

Il y a des jours où je ne sais plus quoi faire comme accompagnement, alors je cherche sur la blogosphère et j’ai trouvé une recette qui m’a fait salivé. Alors je partage avec vous …j’ai trouvé sur le blog Cuisine Culinaire par contre, j’étais un peu pressée donc je n’ai pas laissé assez mijoté donc la sauce n’a pas assez réduite mais très bon quand même.

L’avantage de cette recette, c’est que l’on peut varié les légumes selon les envie et la saison

Ingrédients :

300 g de petits pois surgelés (ou frais)

1 oignon finement haché ou coupé en lanières

2 gousses d’ail hachées

3 carottes

12 petites pommes de terre ou 6 moyennes

1 cuillerée à soupe de paprika doux

1 boîte moyenne de tomates pelées entières ou en dés, avec le jus

250 ml de bouillon de légumes

1 bouquet garni ( feuille de laurier, thym queue de persil)

2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre selon votre goût

Persil frais ciselé pour servir (facultatif)

Épluchez l’ oignon et les gousses d’ail. Coupez-les en lanières ou émincés.

Épluchez les pommes de terre, les carottes et coupez en morceaux.

Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile d’olive.

Ajoutez l’oignon, l’ail et les carottes et faites revenir le tout pendant quelques minutes.

Ajoutez les petits pois surgelés et les épices. Mélangez et laissez cuire 5 minutes.

Ajoutez les tomates concassées avec leur jus ainsi que les pommes de terre. Ajoutez le bouquet garni, le bouillon qui doit arriver à hauteur des légumes.

Salez, poivrez selon votre goût.

Portez le tout à ébullition,couvrez, puis baissez le feu. Laissez cuire ainsi sur feu doux, environ 25 minutes.

C’est prêt lorsque les légumes sont bien cuits et fondants pour cela,vérifiez avec la pointe d’un couteau.

Si besoin en cour de cuisson, ajoutez un peu d’eau chaude. La sauce doit épaissir légèrement si ce n’est pas le cas, faites-la réduire à feu vif en fin de cuisson.(Voilà ce que je n’ai pas fait mais il faut !!)

Servez vos légumes mijotés bien chauds, avec de la viande, du poulet. Parsemez avec du persil haché.

4 commentaires sur « Légumes mijotés à la tomate »

Laisser un commentaire