Moelleux amandes, pommes et poires

lamallearecettesmoelleuxpommespoiresetamandes

Voici un dessert ou un goûter bien de saison avec des pommes et des poires. J’ai trouvé cette recette sur le blog de Kaderick en kuizinn, par contre , je n’ai pas eu le croquant de son gâteau car je n’avais pas d’amandes effilées donc il va falloir que je teste la recette avec ( hum, j’en salive d’avance 😋😜) sauf que je mettrai facilement 50 gr de moins en sucre car les fruits notamment les poires sont déjà bien sucrées.

Ingrédients :

120 gr de farine

50 gr de poudre d’amandes

30 gr d’amandes effilées

150 gr de sucre ( ne pas hésitez à en mettre moins )

150 gr de beurre

4 oeufs

½ sachet de levure

2 pommes

2 poires

sucre glace pour la déco

Préchauffez le four à 210°c ou thermostat 7. 

Faîtes fondre le beurre au micro-ondes.

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Versez la farine tamisée, la poudre d’amande ainsi que la levure dans l’appareil, mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Incorporez le beurre et les amandes effilées (bon là, dans ma recette, j’en n’ai pas car il n’y en avait pas dans mes placards grrr !!!), mélangez à nouveau.

Épluchez les pommes et les poires, coupez-les en dès, ajoutez-les à la pâte.

Versez la pâte dans un moule à manquer beurré sauf s’il est en silicone.

Mettez au four pour 35-40 minutes en fonction du moule ainsi que du four. 

Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un cure-dent qui doit ressortir sèche.

Sortez le moelleux du four et attendez qu’il tiédisse avant de le démouler sur une grille.

Décorez de sucre glace le dessus du moelleux.

4 commentaires sur « Moelleux amandes, pommes et poires »

Laisser un commentaire