Muffin chocolat, mascarpone

lamalleàrecettesmuffinauchocolatetmascarpone
lamalleàrecettesmuffinchocolatetmascarpone

Voilà une envie de muffin à assouvir, un petit tour sur les blogs et n’ayant pas trouvé une recette qui me plaisait alors j’ai laissé faire mes « talents » (ben quoi, on n’est jamais mieux servie que par soit même si on veut des compliments 🤣) et apparemment, ils étaient bons car j’ai juste eu le temps de prendre les 2 derniers en photo.

Allez je vous donne ma recette :

Ingrédients pour 12 muffins :

2 oeufs

180 gr de sucre en poudre

300 gr de mascarpone

100 gr de farine

40 gr de maïzena

1 sachet de levure

200 gr de chocolat pâtissier

1 cs de café

15 gr de cacao amer non sucré

150 gr de pépites de chocolat blanc (facultatif)

Préchauffez le four à 220°C.

Dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.

Faîte fondre au micro-onde ( puissance minimum) le chocolat coupé en morceaux avec le café, environ 1 minute, renouveler si besoin. Bien mélangez et lissez, réserver.

Incorporez le mascarpone à l’aide d’un batteur électrique, ajoutez la farine, la maïzena ainsi que la levure (le tout tamisé) puis mélangez à nouveau.

Ajoutez le chocolat, le cacao amer et mélangez.

Ajoutez les pépites de chocolat blanc ou alors des crunchy.

Dispatchez la pâte dans des caissettes à muffin, enfournez 5 minutes à 220°C puis 20 minutes à 180°C.

2 commentaires sur « Muffin chocolat, mascarpone »

Laisser un commentaire