Parmentier de butternut et boudin noir

lamalleàrecettesparmentierbutternutboudinnoir

Des boudins noirs dans le frigo et pas envie de les manger avec des pommes fruits … je regarde autour de moi et il y a une jolie butternut qui attend gentiment d’être cuisiné, donc qu’est ce que l’on fait dans ce cas là ? on va chercher sur les blogs où j’aime fouiner de temps en temps afin de trouver des idées et là j’ai trouvé LA recette qui m’a fait de l’oeil, je me suis donc inspirée du blog Les Cookines.

Je n’ai pas été déçu, original et délicieux … alors n’hésitez pas à tester cette recette.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 belle butternut

1/2 oignon

1 échalote

3 pommes de terre

1 cs de crème épaisse

20 gr de beurre

bouillon de légumes

4 boudins noirs

parmesan râpé

sel, poivre du moulin

Épluchez l’oignon, l’échalote et coupez-les grossièrement. Réservez.

Pelez et coupez en cubes la butternut ainsi que les pommes de terre.

Préchauffez le four à 100 °C.

Dans une sauteuse ( l’idéale, une qui va au four pour la suite de la recette ) faîtes fondre le beurre et revenir l’oignon ainsi que l’échalote.

Ajoutez les cubes de butternut et de pommes de terre, salez, poivrez, faîtes revenir une dizaine de minutes avant de couvrir d’eau à hauteur et y émiettez le cube de bouillon de légumes, mélangez, couvrez, enfournez 1h. Vérifiez de temps en temps.

Une fois que les légumes cuits, sortez la sauteuse du four et montez le thermostat à 200°C.

Enfournez les boudins pour 20 minutes.

Égouttez-les et réduisez grossièrement en purée à l’aide d’un presse-purée (moi aussi comme Les Cookines j’aime bien quand il reste quelques morceaux).

Incorporez à la purée la crème épaisse et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Sortez les boudins du four, coupez-les en tranches de 2 cm après avec ou sans la peau, libre à vous.

Répartissez le boudin dans le fond d’un plat à gratin puis recouvrez avec la purée. Saupoudrer de parmesan râpé puis enfourner à 200° C pour une quinzaine de minutes.

Servez bien chaud avec un mesclun de salade.

2 commentaires sur « Parmentier de butternut et boudin noir »

Laisser un commentaire