Gâteau à la framboise ( une façon d’utiliser les blancs d’œufs)

Vous aussi, il vous arrive de vous retrouver avec des blancs d’œufs et vous ne savez pas quoi en faire ou si : meringues, financiers, langues de chat, mais vous avez envie de changer ?

Je vous présente un gâteau à la framboise (mais un autre fruit peut également être mis selon les goûts et la saison) et la recette peut être utiliser avec minimum 3 blancs d’œufs. Comment je le sais ? car j’en avais que 3 et que la recette initiale disait 4, il y aura juste une différence de hauteur du gâteau je pense même que idéalement, il en faudrait 5.

Ingrédients pour 8 personnes :

70 gr de farine

100 gr de poudre d’amandes

1 cc de levure chimique

100 gr de sucre cassonade 70 gr pour moi

100 gr de beurre note à moi même (et pour vous) 80 gr voir 70 gr suffira

4 blancs

200 gr de framboises fraîches ou surgelées

amandes effilées (facultatif)

Préchauffez le four à 180°.

Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel, réservez.

Mélangez dans un saladier, la poudre d’amandes, la farine, le sucre ainsi que la levure.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez et incorporez petit à petit les blancs en neige .

Beurrez un moule à manquer si celui-ci n’est pas en silicone.

Versez la moitié de la pâte et répartissez la bien.

Déposez sur le dessus de la pâte, les framboises fraîches ou encore surgelées.

Ajoutez le reste de pâte et les amandes effilées moi, j’en avais pas.

Enfournez 40 à 50 minutes.

laissez refroidir sur une grille avant de le dévorer 😉

Source : Kilomètre- 0

8 commentaires sur « Gâteau à la framboise ( une façon d’utiliser les blancs d’œufs) »

Laisser un commentaire