Salade de pois chiche à l’orientale

Hello, je ne sais pas quel est la météo chez vous mais chez nous ce n’est pas le top …. alors pas d’autre choix que d’apporter le soleil dans nos assiettes avec cette belle salade de pois chiches à l’orientale , j’ai trouvé cette belle recette sur le site instagram de Lolopopotte mais j’y ai apporté des modifications, d’ailleurs, j’ai remarqué qu’elle avait fait une variante ; à la grecque qui me plait beaucoup, il va falloir que je teste.

Vous pouvez manger cette salade comme ça ou faire comme ma fille dans un wrap, ce que moi j’ai fait le lendemain en guise de repas à emporter pour le travail et c’est très bon.

Ingrédients :

400 gr de pois chiches

400 gr de haricots rouges (la prochaine fois, je mettrai 250 gr uniquement car je trouve que cela rend la salade trop farineuse mais c’est une question de goût )

1 avocat

2 gousses d’ail

1 petit oignon

4 cs d’huile d’olive

2 cs de vinaigre balsamique

1 cs de sauce soja

1 grosse tomate

1 petit poivron rouge

origan, basilic ciselé, sel, poivre du moulin

Egouttez et rincez les pois chiche ainsi que les haricots rouges.

Coupez en dès la tomate, le poivron ainsi que l’avocat (citronnez légèrement ce dernier afin d’éviter qu’il noircisse).

Emincez finement l’oignon, et les 2 gousses d’ail, vous pouvez en mettre qu’une si vous le souhaiter.

mettez tous les ingrédients dans un saladier, mélangez le tout.

Filmez le saladier et réservez au frais minimum 4 heures.

Servez sur un lit de mesclun ou comme dit un peu plus haut dans un wrap.

Laisser un commentaire