Crinkles au citron

Aujourd’hui, je vous partage la recette des crinkles au citron. J’adore le citron mais là franchement, j’ai été déçu car j’ai trouvé et je ne suis pas la seule que cela manquait vraiment du parfum citron pourtant j’ai suivi à la lettre (pour une fois) la recette du blog il était une fois la pâtisserie même au point de vue esthétique rien à voir avec les crinkles au chocolat . Je ne vais pas m’avoué vaincu, je re testerai une autre fois.

Ingrédients pour environs 30 crinkles :

1 oeuf

1 jaune d’oeuf

120 gr de sucre en poudre

1 cc de levure chimique

1 cc de bicarbonate

100 gr de beurre demi-sel fondu

1 gros citron bio

1 pincée de sel

sucre glace pour la déco

Fouettez l’œuf, le jaune d’œuf et le sucre jusqu’à ce que l’ensemble double de volume.


Ajoutez le beurre fondu tout en continuant de fouetter.

Zester tout le citron tout en essayant de ne pas prélever le ziste c’est la partie blanche sous la peau.

Ajouter les zestes à la préparation.

Dans un autre récipient, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Incorporez à la préparation précédente.

Pressez le citron et ajoutez celui-ci à la pâte, mélangez.

Placez la pâte au réfrigérateur pendant 2 heures afin qu’elle durcisse.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez des boules de la taille d’une noix et roulez-les dans du sucre glace.

Placez les boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Saupoudrez de nouveau de sucre glace.

Enfournez pour 11 minutes.


11 commentaires sur « Crinkles au citron »

Laisser un commentaire