Salade grecque ou Horiatiki salata

Envie d’un repas léger et de fraîcheur (même si c’est parfois la raclette ou le pot-au-feu qui correspondraient le mieux à la météo extérieur !!!! bon bref c’est un été pourri qu’on se le dise ) …. alors voyageons en Grèce en imaginant que l’été sera chaud.

Cette délicieuse salade est uniquement composée de tomates, Feta, concombre, olives grecques, oignon rouge. La vraie salade grecque n’a pas de salade verte mais j’aime tellement la salade verte que j’en mets partout et j’y ai également ajouté des poivrons verts.

Ingrédients pour 4 personnes :

Mesclun de salade ou laitue

1/2 poivron vert

1 concombre

6 tomates

1 feta

1 oignon rouge

olives noires de Kalamata

Pour la sauce :

6 cs d’huile d’olive

2 à 3 cs de jus de citron

origan

sel, poivre du moulin

Dans une assiette bol ou un grand saladier (si pas de préparation en individuel), disposez la salade que vous coupez avec vos doigts ( il va de soit que vous avez lavez la salade bien sûr 😉).

Sur le dessus, mettez dans l’ordre que vous viennent les ingrédients ; tomates coupées en gros cubes, concombre épluché et coupés en gros cubes, poivrons en fines lamelles ou petits dès, Féta en cubes et pour finir l’oignon rouge en fines lamelles et les olives noires.

Placez la salade au frais jusqu’au repas.

Préparez la sauce ; mélangez tous les ingrédients dans un shaker ou un petit bol ainsi chacun pourra se servir en sauce dans la quantité qu’il souhaite.

Bon appétit en tout cas moi je me suis régalée.

6 commentaires sur « Salade grecque ou Horiatiki salata »

Laisser un commentaire