Tarte aux abricots et à l’amande

Allez on profite encore un peu des abricots avec cette jolie tarte qui est facile à réaliser et très rafraichissante bon là en septembre, je vous l’accorde ce n’est pas le côté rafraîchissant que vous cherchez mais plutôt un prolongement de l’été😉 et la gourmandise un peu allez avouez que c’est de la gourmandise !!!

J’ai trouvé cette recette sur Instagram sur le compte de @citronerie forcènement, vous commencez à me connaître depuis le temps, je n’ai pas suivi à la lettre , j’y ai ajouté ma petite touche ….

Ingrédients pour 8 personnes :

1 pâte feuilletée, brisée ou sablée celle qui vous plaît ( moi sablée)

125 gr de poudre d’amandes

1/2 cc d’amandes amer

graines de vanille

1 cc de rhum

50 gr de beurre demi-sel mou

40 gr de sucre en poudre

8 abricots frais ( mais peut très bien être réalisé avec ceux en conserve)

2 œufs

amandes effilées

Préchauffez le four à 180°C.

Pendant ce temps, étalez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette.

Recouvrez-là de papier sulfurisé et disposez dessus des billes de céramiques.

Enfournez pour 10 minutes.

Dans un saladier, fouettez le sucre, le beurre mou ( pas fondu) ainsi que la poudre d’amandes jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

Incorporez la poudre de vanille ainsi que l’amande amer et le rhum.

Lavez les abricots et coupez-les en 2 ( bien sûr on enlève le noyau pas besoin de préciser 🤣, je blague ) et recoupez en 2 chaque moitié.

Versez la préparation sur le fond de tarte et répartissez-là.

Déposez les morceaux d’abricots de façon harmonieuse et parsemez un peu d’amandes effilées sur le dessus.

Enfournez 35 minutes à 180°C.

Attendez qu’elle refroidisse avant de la démouler.

Servez bien frais.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur la recette …. cela fait toujours plaisirs d’avoir vos retours 🙂

8 commentaires sur « Tarte aux abricots et à l’amande »

Laisser un commentaire