Brownie aux noix Pécan

Voici une pâtisserie américaine que tout le monde aime en tout cas à la maison au goûter il a fait mouche 😂.

Sur mon blog, vous trouverez plusieurs recettes de brownies mais j’ai voulu tester une recette de Cyril Lignac que j’ai adapté car il en ressortait sur divers commentaires que j’ai pu voir sur les blogs qu’il était trop sucré donc là, la quantité de sucre a été divisé par 2 et j’ai mis, nettement moins de noix de pécan car je trouvais cela énorme.

Ingrédients pour un cadre de 20×20 :

2 oeufs

120 gr de beurre demi-sel

100 + 40 gr de chocolat noir corsé

60 gr de chocolat au lait pâtissier ( moi, j’en avais plus donc j’ai pris du Milka et apparemment ça l’a fait 🤣)

80 gr de cassonnade

40 gr de farine

125 gr 90 gr de noix de Pécan

1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 160°C.

Beurrez le carré et y déposez une feuille de papier sulfurisé n’hésitez pas à le découper afin de bien l’ajusté.

Mettez le chocolat (100 gr de noir et les 60 gr de lait) avec le beurre à fondre au bain-marie ou au micro-onde.

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mélangez les œufs et le sucre.

Ajoutez le mélange chocolat/ beurre, la farine et la fleur de sel, mélangez à nouveau.

Ajoutez les noix de Pécan et les 40 gr de chocolat noir restant que vous avez grossièrement concassé, mélangez.

Versez dans le moule et enfournez pour 20 minute pas plus afin d’obtenir une texture croustillante sur le dessus et fondant à l’intérieur.

Laissez tiédir avant de le démouler et de le coupez en carré.

Pour un goûter plus gourmand, accompagnez-le d’une boule de glace vanille.

6 commentaires sur « Brownie aux noix Pécan »

Laisser un commentaire