Crème anglaise au thermomix

Rien de plus simple à faire avec le Thermomix mais surtout plus saine que celle du commerce. Voir peut être meilleure mais ça je ne serais vous le dire car je n’aime pas la crème anglaise ni le dessert qui va suivre car vous vous doutez bien quand vous donnant la recette de la crème anglaise qu’il va suivre une autre recette : un grand classique des bistrots parisiens mais qu’il va de soit que je n’aime pas n’on plus 🤣.

Je vous vois venir avec vos grands sabots !!!! mais qu’est ce qu’elle aime en faite ? Je dois vous l’avouer pas grand chose en dessert mais le plus simple et surtout le plus rapide c’est de vous dire ce que j’aime :

mousse au chocolat, tarte au citron, tarte Bourdaloue, tarte amandine, short bread millionnaire, carré au citron et les crêpes au sucre ça doit être à peu près tout, les autres je les mange mais sans plaisir.

Allez retour à nos moutons : la recette

Ingrédients :

450 gr de lait demi-écrèmé

6 jaunes d’oeufs

70 gr de sucre semoule

2 sachets de sucre vanillé

Mettez tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.

Programmez 7 mn à 80°C vitesse 4 sans le couvercle.

A la sonnerie, mettez le couvercle et mixez 5 sec vitesse 5.

Versez la crème anglaise dans les ramequins ou le récipient de votre convenance.

Source : livre à table avec Thermomix

4 commentaires sur « Crème anglaise au thermomix »

Laisser un commentaire