Poke bawl saumon fumé, avocat

Hello tout le monde, je vous fais voyager à Hawaï avec ce bol.

Ce plat en plus d’être joli et gourmand, a l’avantage d’être à la fois complet et équilibré et qui peut être adapté selon les goûts de chacun et les saisons.

La recette originale est composée de dés de thon cru mariné dans de la sauce soja (sucrée ou salée toujours selon les goûts) servis avec du riz froid et des crudités, le tout servi dans un bol. Bon là, on est en hiver donc pas trop de crudité mais je sens que cet été on va se régalé ….

On peut également ajouter des fruits comme la mangue, ananas ( j’avoue, je n’ai pas essayé mais pourquoi pas !!! )

A la maison, on le sert avec juste de la sauce soja, sucrée pour les uns et salée pour les autres.

Ingrédients pour x personnes :

euh comment vous dire ? les ingrédients sont vraiment à titre indicatif car franchement mettez ce qui vous plait et surtout selon la saison et pour les quantités, c’est suivant votre appétit !!!

ça vous aide ça ? 🤣🤣🤣

Saumon extra frais et sans la peau ou fumé ( moi, je met fumé car il ne sont pas trop poisson cru ), thon également extra frais, truite fumée etc

carottes râpées, radis coupés en fines rondelles, concombre en rondelles ou dés, tomates etc …

oignon rouge ou blanc voir frits

épinard frais, pousse de soja …

avocat

riz blanc ou complet

mangue, ananas …

graines de sésames, gomasio …

sauce soja , jus de citron voir les 2 mélangés

Faites cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante salée, laissez refroidir.

Dans une assiette bol :

Commencez par mettre le riz dans le fond, sur le dessus, disposez les dés de saumon, carottes râpées, avocat coupé en dés ou en lanières, les oignons émincés ….

Nous, on verse de la sauce soja dessus et on se régale !!!!

Bon appétit .

6 commentaires sur « Poke bawl saumon fumé, avocat »

Laisser un commentaire