Coulis de tomates fraîches au basilic

Pour ceux qui ont la chance d’avoir pleins de tomates dans leur potager, ce n’est pas mon cas😭par contre j’ai eu la chance que mes patrons m’en ont donné ….

1 kg de tomates

1 cs d’huile d’olive

1/2 oignon

2 gousses d’ail

1 pincée d’herbes de Provence

10 feuilles de basilic

sel, poivre du moulin

Lavez et équeutez les tomates.

Epluchez et émincez l’oignon et les 2 gousses d’ail.

Faites revenir l’oignon et l’ail avec l’herbe de Provence.

Ajoutez les tomates coupez grossièrement et ajoutez les feuilles de basilic, le sel et poivre du moulin. Il y en a qui monde les tomates ( retirer la peau) personnellement, je n’en vois pas l’utilité si on a un bon mixeur, mais si vous le souhaitez : mettez dans une grande marmite ou casserole de l’eau à bouillir, faites une croix au  » cul  » des tomates et plongez les quelques minutes dans l’eau bouillante et la peau se détachera facilement.

Laissez cuire à feu vif pendant 20 min pour dégorger les tomates puis prolongez la cuisson à feu plus doux 15 min, puis mixer directement dans la casserole avec une girafe ou encore mieux si vous avez le Thermomix ou l’équivalent.

C’est prêt à être utilisé pour mettre avec des pâtes, dans une poêlée de légumes, ou pour une pizza ….

Laisser un commentaire