Courge spaghetti farcie à la chair à saucisse

lamalleàrecettescourgespaghettifarciechairàsaucisse

Je ne connaissais pas la courge spaghetti et vous ? c’est vraiment un légume rigolo car il suffit de gratter sa chair pour avoir des spaghettis de légumes. Le seul inconvénient, c’est que c’est un légume fade du coup, elles ne peuvent pas être servies nature, c’est pour cela que sur la blogosphère, on trouve divers recettes comme bolognaise (perso nous avons goûté mais n’avons pas aimé), carbonara et un peu moins courant, farcie façon tomates farcies.

Ingrédients pour 4/5 personnes:

1 courge spaghetti

1 oignon

2 cc d’huile d’olive

500 gr de chair à saucisse

1 boîte de 400 gr de tomates concassées

sel, poivre, herbe de Provence, persil ciselé

1 gousse d’ail

gruyère râpé

 

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez la courge en 2 dans le sens de la longueur, à l’aide d’une cuillère, retirez les pépins ainsi que la partie filandreuse. Placez la courge face sur le papier sulfurisé, enfournez pour 30 minutes puis retournez la courge et poursuivez la cuisson encore 15 minutes.

Pendant ce temps, on prépare la farce : épluchez et émincez l’oignon puis faîtes le revenir dans l’huile d’olive jusqu’à coloration.

Ajoutez la viande que vous laisserez colorez et cuire suffisamment avant d’y ajouter les tomates concassées. Salez, poivrez, herbes de Provence, persil et ail hachée, mélangez et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Sortez la courge du four et laissez refroidir un peu pour ne pas vous brûler. A l’aide d’une fourchette, grattez la chair pour former des spaghetti comme sur la photo.

lamalleàrecettescourgespaghetticuisson

Ajoutez les spaghettis de courge dans la préparation de chair à saucisse, mélangez.

Répartissez le tout dans les coques des courges, parsemez de gruyère râpé puis enfournez 15 minutes à 200°C.

Servez chaud accompagné d’une salade d’endives… bon appétit !!!

Un commentaire sur « Courge spaghetti farcie à la chair à saucisse »

Laisser un commentaire