Coulis de cerises au Thermomix

Voici une autre façon dont j’ai utilisé les cerises : en coulis.

J’ai choisi de faire 2 bocaux à confiture de coulis que j’ai congelé et je sais déjà quel dessert ce délicieux coulis va accompagné : j’ai en prévision un cheesecake aux cerises servi avec son coulis de cerises et un bon nougat glacé … Ça vous fait envie ? moi oui, j’en salive d’avance (à part ça je ne suis pas du tout gourmande 🤣🙈).

Pour cette recette, j’ai utilisé ~ 200 gr de cerises que j’ai récupéré des cerises abîmées, rien ne se perd avec moi 😃.

Ingrédients pour 2 pots :

500 gr de cerises

120 gr de sucre semoule

30 gr de jus de citron

Commencez par lavez et dénoyautez les cerises.

Mettez tous les ingrédients dans le bol du thermomix, programmez : 30 sde / vit 5 à 10 progressivement.

Programmez 5 min / 90°C / vit 2 .

Mixez 1 mn / vit 10.

Versez le coulis dans les bocaux et laissez refroidir avant de congeler.

Source : Les folies de Christalie

12 commentaires sur « Coulis de cerises au Thermomix »

Laisser un commentaire