Tarte poires, chocolat

lamalleàrecettestartepoireetchocolat

S’il y a une association que j’aime bien faire c’est la poire et le chocolat . Je l’aime en glace avec la poire belle Hélène, quand je fais des galettes des rois (ici) mais également en tarte avec celle-ci mais ma préférée reste la recette que je vous livre aujourd’hui…..j’ADORE 😋😋.

Elle m’a été donné par la pâtissière du restaurant pour lequel j’ai travaillé à Paris.

Ingrédients pour 1 tarte de 28 cm :

1 pâte brisée ou sablée (maison ou du commerce)

100 gr de sucre semoule

200 gr de chocolat pâtissier

20 cl de crème liquide (à vous de voir si entière ou plus light 😉)

10 cl de lait + 2 cs de lait

4 à 5 poires au sirop ( minimum 8 demi poires)

3 oeufs

Amande effilées

Préchauffez le four à 200°C.

Égouttez les poires sur un papier absorbant.

Faîtes fondre quelques secondes au micro-onde puissance 700 w maxi le chocolat pâtissier coupé en carrés avec les 2 cuillère à soupe de lait. Mélangez et lissez le chocolat à la maryse et laissez refroidir un peu.

Pendant ce temps, étalez la pâte à tarte dans un moule à tarte, piquez le fond de tarte avec une fourchette.

Dans un cul de poule, mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement, ajoutez la crème liquide, le lait et mélangez à nouveau.

Répartissez le chocolat sur le fond de tarte.

Disposez les demi poires dessus puis versez l’appareil à tarte sur le dessus.

Mettez les amandes effilées sur le dessus.

Enfournez 35 minutes.

Laisser un commentaire